Lancement Fanzine

Le Carrefour familial des personnes handicapées a invité les médias au lancement de son recueil de textes sous la forme d’un Fanzine, intitulé « Ces maux MOTS qui sont les nôtres », qui parle du handicap (visible et invisible) et de la diversité sociale liée à celui-ci.


L’événement prendra la forme d’un 5 à 7 avec une consommation par personne et des bouchées. Celui-ci se déroulera à la Maison de la littérature. Des lectures d’extraits de textes vous seront offertes (certaines par les auteurices, d’autres par des interprètes), ainsi que des témoignages liés à la création du Fanzine.
Le recueil est écrit principalement par les membres du Carrefour familial des personnes handicapées. Arielle De Garie, autrice et artiste multidisciplinaire, a été la guide du processus créatif qui les a menés à composer des textes littéraires. De plus, des auteurices professionnel.le.s de la région ont également contribué au contenu littéraire de l’ouvrage. Ce Fanzine sera distribué dans la ville de Québec en guise de manifeste, mais aussi comme collecte de fonds pour l’organisme.

Le Carrefour familial des personnes handicapées est un organisme d’aide et entraide autogéré pour les personnes handicapées et leurs proches, ancré dans la communauté depuis 1954. L’organisme préconise l’auto-détermination des personnes dans leur totalité et soutient la défense de droits individuels et collectifs.